Biotope Associés et la certification ISO 9001

De nombreuses certifications existent pour mettre en valeur le travail de beaucoup de professionnels. L’ingénierie est un corps de métier essentiel au secteur d’activité du bâtiment. Les études effectuées sont très strictes et nécessitent une réelle compétence. C’est pourquoi la mise en place de ces certifications a permis aux professionnels de se démarquer.

Biotope Associés et la certification ISO 9001

Biotope Associés veut qu’il y ait une évolution constante mais égale entre les services proposés et les demandes des clients. C’est pourquoi, l’envie de cette perpétuelle amélioration a porté l’entreprise vers la certification ISO 9001. Avec son management et son organisation interne de qualité, Biotope Associés est en adéquation avec les valeurs et principes de l’ISO 9001.

Qu’est-ce que la certification ISO 9001 ?

Depuis 1947, la Norme internationale ISO (nom issu du grec “isos” signifiant égal, il est le même dans tous les pays) définie des lignes directrices et spécifications pour les produits, systèmes de nombreux secteurs d‘activité.
Comme beaucoup de qualifications, la Certification ISO 9001 a pour but de valoriser les entreprises en garantissant leur qualité. Celle-ci cherche à faire part de la partie management et organisationnelle de l’entreprise. Sont évalués, la performance du système, des produits/services et le niveau de satisfaction des clients. L’entreprise se doit d’être en amélioration continue.

La certification ISO 9001 constitue le seul outil de différenciation internationalement reconnu pour valoriser la qualité de votre entreprise.

Les avantages de la certification ISO 9001

La certification ISO 9001 donne aux entreprises l’opportunité de devenir davantage compétitive sur les marchés internationaux grâce au développement de leur organisation. Elle a pour objectif simple une meilleure efficacité interne.
De plus, pour le client, cette certification ISO 9001 est un véritable atout, en effet, tout comme pour la qualification OPQIBI, les professionnels sont clairement identifiés en tant que détenteurs de cette certification rassurant leur clientèle.

Les principes du management de qualité

La certification ISO 9001 est constituée d’un ensemble de valeurs et convictions qui ont pour objet de former le socle du management de qualité.
  • Orientation client
  • Leadership
  • Collaboration
  • Approche processus
  • Amélioration
  • Prise de décision fondée sur des preuves
  • Gestion des relations avec les parties intéressées
Partager sur
Nos dernières actus